www.immobilier-prestige-marseille.com Maisons & Appartements de luxe à Marseille

Le prix de l'immobilier baisse enfin en 2012

Cette annonce est archivée. Le produit ou service proposée n'est plus disponible.

cliquez sur les images pour les agrandir

Le prix de l'immobilier baisse enfin en 2012

On nous l'avait annoncé et c'est chose promise, la crise aura au moins une chose positive : faire baisser les prix de l'immobilier en 2012. Et, cela se constate réellement dès le mois de mars. Déjà en fin d'année, on observait le secteur se bloquer ; les transactions immobilières ont reculé au troisième trimestre de 2011. Et cela s'est constaté avec la baisse du nombre de crédits bancaires. Désormais, les acquéreurs ne se bousculant plus devant les portes des maisons à acheter, les propriétaires ont dû se faire une raison et revoir leurs attentes à la baisse.

 

Le nord de la France en première position...

Le nord de la France est en première ligne des zones concernées par cette baisse. Tourcoing voit les prix de la vente de ses maisons diminuer de 3,42%, suivies par Angers et Strasbourg, respectivement -2,69% et -2,61%.

 

...mais le prix de vente des biens immobiliers baisse aussi dans le sud

Mais le sud n'est pas en reste notamment avec Cannes qui fait partie des dix villes de France où le coût de l'immobilier baisse le plus (-2,35%). Et c'est sans compter la région marseillaise avec Marseille qui connaît une baisse de presque 1%. Rien de négligeable lorsque l'on parle de la troisième ville la plus chère de France en termes d'immobilier. Donc pour acheter une maison en Provence, profitez-en, c'est maintenant. Courez dans votre agence immobilière de Marseille ou bien si vous préférez rendez-vous dans une agence immobilière à Aix-en-Provence.

Par contre, bien qu'acheter une maison en Normandie peut être très tentant, il est vrai que Rouen demeure la ville de France où le prix de l'immobilier est le plus en hausse. Mais une ville ne faisant pas l'autre, ne vous privez pas de cette belle région.

Contactez-nous

Cet article vous intéresse ?

Contactez-nous :

  • Par email :
site en responsive design
Site en responsive design, adapté à tous les écrans