www.immobilier-prestige-marseille.com Maisons & Appartements de luxe à Marseille

MILLE ET UN VISAGE DE MARSEILLE

Cette annonce est archivée. Le produit ou service proposée n'est plus disponible.

cliquez sur les images pour les agrandir

MILLE ET UN VISAGE DE MARSEILLE

Ce sont mille visages qu’offre le territoire de la Capitale européenne au cours de ce dernier épisode du mois de septembre à décembre 2013.

Ces visages seront d’abord les grandes ”figures méditerranéennes”, ces personnages emblématiques qui ne cessent de renouveler notre conscience et notre imaginaire : Averroès, Albert Camus, Le Corbusier, Pasolini, Penone, Pistoletto... L’automne 2013 est aussi sous le signe de l’art de vivre, et il n’est qu’un seul art de vivre : l’art de vivre ensemble. Moment de partage emblématique, la cuisine est l’une des héroïnes de la fête. Dès le mois de septembre on pourra également découvrir des jeunes talents du territoire et d’ailleurs, autour de l’écriture et de la création avec Métamorphose.

Métamorphoses,
les artistes jouent avec la ville Marseille
> Du 20 septembre au 6 octobre
Et si la ville se transformait en immense terrain de jeu ? Lieux publics, centre national de création en espace public, invente Métamorphoses.

Son directeur, le compositeur Pierre Sauvageot, invite des artistes européens issus de tous les champs artistiques à jouer avec la ville en trois actes répartis sur trois sites du centre ville de Marseille :

Acte 1 > du 20 au 22 septembre :
Le Grand Ensemble, autour de la Canebière.
Acte 2 > du 25 au 29 septembre :
Forain contemporain, autour de la gare Saint-Charles. Acte 3 > du 1er au 6 octobre :
La Ville éphémère, place Bargemon.

Métamorphoses explore la relation de l’art contemporain au jeu, en tissant sur le territoire urbain une vaste toile de projets artistiques ayant pour point commun de libérer l’imaginaire, de susciter une poésie de l’inattendu, d’inviter les citoyens à être au cœur de ces créations, avec les artistes.

« L’art est un jeu d’enfant » disait le poète surréaliste Max Ernst, chacun pourra en témoigner du 20 septembre au 6 octobre à Marseille : que les Métamorphoses commencent !

Contactez-nous

Cet article vous intéresse ?

Contactez-nous :

  • Par email :
site en responsive design
Site en responsive design, adapté à tous les écrans