www.immobilier-prestige-marseille.com Maisons & Appartements de luxe à Marseille

Dans quel quartier investir en immobilier à Marseille ?

Dans quel quartier investir en immobilier à Marseille ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Dans quel quartier investir en immobilier à Marseille ?

Le centre ville embellie, le sud est plus résidentiel, le Nord se traînait et plonge, le 11ème ou le 12ème sont de plus en plus demandés... voilà un tour horizon rapide de l'immobilier dans la cité phocéenne. En ces temps où l'immobilier baisse avec les taux d'intérêt au plancher, les investisseurs comme les primo-accédants guettent. Mais dans quel arrondissement est-ce que cela vaudrait réellement le coup d'investir ?

 

Globalement il est certains que les événements des dernières années, le projet Euroméditerranée, l'événement Marseille Captale Européenne de la Culture, ont fortement métamorphosé les caractéristiques de la ville. Elle suscite à travers ses réaménagements et mises en place de nouvelles infrastructures une attraction inconnue jusqu'alors. Le centre ville devient agréable avec des espaces piétons plus nombreux, le MUCEM, le tramway... Un quatre pièces avec vue sur mer à moins de 300 000 euros c'est possible ! Cela laisse songeur... Ce qui est rare c'est la petite maison aux alentours de 100m2 avec jardin, comme dans toutes les grandes cités urbaines, si vous projetez une vie de bobos dans les quartiers bourgeois (Endoume, Préfecture) il faut tabler sur du 500 000 €. Des perles demeurent, un loft d'environ 200 m2 vers la gare Saint Charles peut encore se trouver à moins de 150 000 € ! Des appartements de standing ou tout simples fleurissent dans de nombreux projets neufs à tous les prix avec des opportunités dans le 4ème et le 5ème pour des tarifs autour de 2000 euros le m2. Hors mis les appartements d'exceptions et l'immobilier de prestige, vous l'aurez compris, il y a des affaires à faire dans toute la ville...

 

Contactez-nous

L'immobilier de prestige c'est aussi :

Le prix de l'immobilier baisse enfin en 2012
Depuis ces dernières années, le prix de l'immobilier n'a eu de cesse d'augmenter pour le plus grand plaisir de propriétaires. Mais arrive un moment où les acheteurs ne peuvent plus alors le marché se bloque. Depuis fin 2011, la loi de l'offre et de la demande semble enfin aller dans le sens des acquéreurs français puisque le coût des biens immobiliers diminue particulièrement en 2012.
Lire
Du e-commerce pour la boutique de lingerie à Istres
La lingerie, les Françaises en raffolent, en témoigne le succès de Let's Go Lingerie, magasin de lingerie à Istres. Alors que l'enseigne vient d'ouvrir sa deuxième boutique dans la même ville à Istres, elle développe également sa boutique e-commerce pour les malheureux qui ne vivent pas dans le sud ou tout simplement ceux qui préfèrent acheter de chez eux.
Lire
Acheter en viager, un phénomène en expansion
S'il y a un phénomène peu connu et qui pourtant commence à prendre de l'ampleur, c'est bien le viager. Ce nom vous dit quelque chose mais vous ne trouvez pas ? C'est normal, vous n'y avez peut-être jamais eu recours ou ne connaissez personne qui y a eu recours. Bon arrêtons tout de suite le suspense, ça commence à faire trop. En quelques mots, le viager est le fait d'acheter une maison à une personne âgée, ce qui lui permettra de financer ses vieux jours.
Lire
Marché immobilier : avantage aux acheteurs
Comme on l'a dit il y a quelques jours, le prix des biens immobiliers est en baisse. Après la stagnation des transactions immobilières, les propriétaires commencent à être obligés de baisser leur prix donnant l'avantage désormais aux futurs acquéreurs.
Lire
site en responsive design
Site en responsive design, adapté à tous les écrans