www.immobilier-prestige-marseille.com Maisons & Appartements de luxe à Marseille

VENDRE PLUS VITE AVEC LE HOME STAGING A MARSEILLE

VENDRE PLUS VITE AVEC LE HOME STAGING A MARSEILLE VENDRE PLUS VITE AVEC LE HOME STAGING A MARSEILLE VENDRE PLUS VITE AVEC LE HOME STAGING A MARSEILLE VENDRE PLUS VITE AVEC LE HOME STAGING A MARSEILLE

cliquez sur les images pour les agrandir

VENDRE PLUS VITE AVEC LE HOME STAGING A MARSEILLE

Venu des Etats-Unis, le home staging permet de valoriser son bien immobilier pour le présenter dans les meilleures conditions à un acheteur potentiel. Dans des conditions où il pourra plus facilement s’y projeter comme futur habitant.

La technique du «Home staging», qu’on peut traduire littéralement par «mise en scène de la maison», a été inventée aux Etats-Unis dans les années 70 par un agent immobilier, Barbara Schwartz, qui cherchait à contourner la récession de l’époque et à proposer des biens qui se vendent mieux et plus vite. L’idée est simple, il s’agit de mettre en valeur le bien immobilier avec l’objectif de permettre à l’acheteur potentiel de le visualiser au mieux. Il faut lui permettre de se projeter dans les lieux comme futur habitant en lui laissant tout loisir d’effectuer cette projection.

Le «home Stager» va s’attacher dans un premier temps à dépersonnaliser le bien immobilier. Ce que le vendeur a accumulé de meubles et de bibelots a pour lui une valeur affective dans laquelle l’acheteur ne se reconnaîtra pas. Il faut recréer un décor, réamé- nager les pièces tout en utilisant les objets et les meubles en place. Car il ne s’agit pas de refaire totalement un nouveau logement mais de maximiser l’impact de l’existant.
Eviter les négociations
Le but du «home stager» n’est pas du tout celui d’un décorateur de cinéma. Il doit rester authentique et dans les limites d’un budget raisonnable. En moyenne, le coût de cette valorisation immobilière varie entre 1 et 2 % du prix du bien. Et elle permet dans presque tous les cas d’éviter des négociations à la baisse qui vont bien au-delà de ce pourcentage.

Pas de gros travaux entrepris, simplement, quelquefois, sont nécessaires des travaux complémentaires de tapisserie ou de peinture. Dans tous les cas, le «grand ménage» s’impose, et les petites réparations qu’on n’a jamais eu le temps de réaliser sont finalement effectuées. Au final, c’est une sorte d’appartement témoin qui sera présenté à l’acheteur et qui permettra de favoriser la rapidité de sa prise de décision.

Après les Etats-Unis et très vite le Canada, le home staging s’est développé en Angleterre et en Suède. Il arrive maintenant en France, en Belgique et en Espagne.

Contactez-nous
site en responsive design
Site en responsive design, adapté à tous les écrans