www.immobilier-prestige-marseille.com Maisons & Appartements de luxe à Marseille

Tour d'horizon sur le nouveau visage de Marseille

Tour d'horizon sur le nouveau visage de Marseille Tour d'horizon sur le nouveau visage de Marseille Tour d'horizon sur le nouveau visage de Marseille Tour d'horizon sur le nouveau visage de Marseille

cliquez sur les images pour les agrandir

Tour d'horizon sur le nouveau visage de Marseille

Marseille, la cité phocéenne tire parti des grands projets qu’elle a initié pour redynamiser son économie et son immobilier.

Le projet le plus ambitieux est baptisé Euroméditerranée. Il vise à réhabiliter et embellir une immense zone du centre ville, destinée à être l’un des nouveaux quartiers d’affaires et de loisirs. Portée par EuroMed et un investissement de 7 milliards d’euros, la renaissance est visible partout. Des bâtiments audacieux sortent de terre. La reconquête est en marche.

L’hôtel-Dieu se transforme en palace, les façades de l’avenue de la République retrouvent leur lustre, les îlots insalubres du centre-ville sont remplacés par des crèches, des résidences étudiantes ou hôtelières.

Les docks : c’est de là qu’est partie la reconquête de Marseille. Magnifique bâtiment industriel. Après une 1er rénovation en 1991, un autre chantier démarre : l’aménagement des caves et des rez-de-chaussée en galeries marchandes et restaurants. Ouverture prévue en 2014.

La tour CMA-CGM : dominant le littoral de ses 147 mètres de hauteur, l’élégante silhouette de verre de Zaha Hadid dispute à Notre-Dame-de-la-Garde le titre d’icône de la ville. Le nouveau quartier d’affaires d’Arenc-Joliette rassemblera deux autres tours : la Marseillaise et H99.

La Villa Méditerranée, le Mucem et Regards de Provence : situé à mi-chemin entre le Vieux-Port et les Docks, au cœur du «Nouveau Marseille» cette esplanade regroupe 3 lieux, 3 musées, 3 entités. Véritable réussite architecturale et urbaine, ce périmètre permet aux marseillais comme aux nombreux touristes de se réapproprier un magnifique espace aux vues sidérantes.

les Terrasses du Port : un projet de 61 000m² de commerces, soit 160 boutiques, de nombreux restaurants et 2600 places de parkings. Les Terrasses du Port comprennent une terrasse de 260 mètres surplombant la mer et jouxtent le terminal des ferrys qui représente un flux annuel d’un million de passagers.

Les voûtes de la Major : face au MuCEM, les entreprises s’activent pour la dernière ligne droite de ce chantier étonnant au pied de la cathédrale. À la clé, 7 500m² de commerces, et une livraison prévue au printemps 2014.

Le Vieux-Port : symbole de la ville, le Vieux-Port est devenu, sous le crayon de Norman Foster, une vaste esplanade piétonne libérée de l’emprise de la circulation.

L’extension du Centre Bourse : ce grand chantier s’inscrit dans un plan global de recomposition du centre-ville, en liaison avec la semi-piétonisation du Vieux-Port pour reconquérir la clientèle du centre ville.

La friche la Belle de Mai : en surplomb sur le toit d’une ancienne manufacture de tabac de la Seita, le Panorama est reconvertie en véritable pôle artistique et économique.

La construction du Stade Vélodrome : bien plus que la construction d’un stade, le projet prévoit d’intégrer ces équipements sportifs dans un environnement urbain de haute qualité avec le développement d’un programme immobilier d’accompagnement de 100 000m² ainsi que le réaménagement des berges de l’Huveaune.

 

Contactez-nous
site en responsive design
Site en responsive design, adapté à tous les écrans