Marseille en métamorphose : Immobilier de prestige et art de vivre dans la cité phocéenne

La ville de Marseille connaît ces quelques dernières années un nouvel essort. La dimension de port européen prend tout son sens avec les chantiers successifs du projet Euroméditerranée. La volonté de rendre la cité plus attractive depuis la fin des années 1990 se concrétise. L'immobilier par conséquent évolue, ne considérons pas ici les "lois du marché" mais plutôt la métamorphose de la ville et sa nouvelle valorisation. Pour les Marseillais, force est de constater que de multiples métamorphoses ont bien eu lieux. De nouveaux édifices, des bâtiment rénovés, des quartiers réhabilités, des infrastructures modernisées, bref, le paysage a bien changé et donc l'image de la ville. Plus attractive, plus touristique, tous ces changements donnent à l'immobilier de prestige un sens tout autre dans la cité phocéenne. La qualité de vie ayant toujours été là, avec la Méditerranée, les plages et le soleil, les beaux quartiers révèlent au fur et à mesure des pépites allant du loft très branché à la propriété très luxueuse et arborée. Nous vous proposons de faire le "tour du propriétaire" au fil des pages de ce site.

Nous vous proposerons aussi bien des petites annonces immobilières, des conseils mais aussi de découvrir les professionnels et agences immobilières de la région. Pour un tour d'horizon complet, nous vous invitons à découvrir les commerces et entreprises de services de la ville, les bars, restaurants, hôtels, etc... Marseille et ses alentours ce sont des nombreux acteurs économiques dynamiques et accueillants. La partie magazine traitera de l'art de vivre dans la cité phocéenne, nous vous présenterons également les beaux quartiers et nous vous lancerons des invitations au voyage en partant de ou en venant à Marseille.

Le sujets sont hétéroclites et se veulent informatifs. Nous proposons des articles courts et illustrées, sur des sujets d'actualités ou tout simplement utiles, mais toujours sur la région marseillaise ou ses environs.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires