www.immobilier-prestige-marseille.com Maisons & Appartements de luxe à Marseille

La Polynésie française, une destination de rêve pour faire de la plongée

La Polynésie française, une destination de rêve pour faire de la plongée La Polynésie française, une destination de rêve pour faire de la plongée La Polynésie française, une destination de rêve pour faire de la plongée La Polynésie française, une destination de rêve pour faire de la plongée

cliquez sur les images pour les agrandir

La Polynésie française, une destination de rêve pour faire de la plongée

La Polynésie française est une destination touristique prisée des passionnés de plongée et de snorkeling. Elle possède plusieurs îles paradisiaques où les vacanciers peuvent s’adonner à ces sports nautiques. Mai te pora, par exemple, est une adresse propice à ces activités. Cette masse de terre, mieux connue sous le nom de Bora Bora, fait partie de l’archipel de la Société. Elle est réputée pour ses magnifiques plages et son lagon d’une grande beauté. Cette « perle du pacifique » compte plusieurs spots où les nageurs pourront vivre des aventures mémorables. Parmi ces lieux, il y a Te Ava Nui. Cette passe sert de refuge à des pélagiques, des carangues, des requins, des barracudas et des thons. Ses parois sont recouvertes de corail bleu, une espèce endémique de Bora Bora. Tapu est également un immanquable de Mai te pora. Ce site offrira aux amateurs de sensations fortes l’occasion de voir des requins-citrons, des squales qui peuvent atteindre une envergure de 3,40 m.

 

Moorea, un joyau écologique de la Polynésie française

Moorea est un immanquable lors d’un voyage en Polynésie. Cette île de l’archipel de la Société se trouve au nord-est de Tahiti. Elle est réputée pour ses plantations d’ananas. Cette terre regorge de plusieurs spots de plongées où les estivants auront la chance de découvrir une partie de la richesse des fonds marins de cette collectivité d’outre-mer. Tiki, par exemple, est un endroit qui mérite le détour. Cette zone est célèbre pour ses nuées de poissons et de requins à pointes noirs qui viennent à la rencontre des nageurs. Ces animaux sont habitués à la présence des hommes qui les nourrissent. Temae est aussi un incontournable de Moorea. Ce jardin de corail sert de refuge à des poissons-perroquets, des poissons-papillons, des balistes et des anémones. Par ailleurs, une séance de plongée à Moorea est une occasion d’explorer la passe de Taotoi. Ce récif donnera aux globe-trotters l’opportunité de voir des rascasses volantes, des cigales de mer, des raies-léopards et des langoustes.

 

Tahaa, un îlot paradisiaque de la Polynésie française

Tahaa est une adresse à ne surtout pas manquer durant un circuit en Polynésie française. Cette île volcanique d’une superficie de 88 km² se trouve à proximité de Raiatea. Elle est célèbre dans le monde entier pour ses champs de Vanilla tahitensis, une variété de vanille plus fruitée et parfumée que la Vanilla planifolia. Cette terre possède des sites de plongée exceptionnels. Parmi ces spots, il y a les pitons de Céran. Cette passe a une architecture sous-marine remarquable. Elle offre aux globe-trotters l’opportunité d’admirer des bancs de carangues, des poissons-soldats, des napoléons et des requins gris de récif. Les petites grottes sont aussi un immanquable de Tahaa. Cette zone est prisée des plongeurs pour ses paysages coralliens hors du commun. Par ailleurs, un séjour de plongée à Tahaa est une occasion de visiter le Trou de la Pieuvre. Selon la légende, c’est de cette cavité que les Maoris se seraient dispersés pour coloniser toutes les îles du triangle polynésien.

Contactez-nous
site en responsive design
Site en responsive design, adapté à tous les écrans