www.immobilier-prestige-marseille.com Maisons & Appartements de luxe à Marseille

L'immobilier de prestige ne connait pas la crise

L'immobilier de prestige ne connait pas la crise L'immobilier de prestige ne connait pas la crise L'immobilier de prestige ne connait pas la crise L'immobilier de prestige ne connait pas la crise

cliquez sur les images pour les agrandir

L'immobilier de prestige ne connait pas la crise

Ekaterina Rybolovleva, fille d'un milliardaire russe, étudiante de 22 ans, vient de faire l'acquisition d'un coquet loft de 626m2 avec vue sur Central Park pour la modique somme de 67 millions d'euros (88 millions de dollars). Son gentil papa est un habitué des demeures haut de gamme, ayant acheté à Donald Trump la "Maison de l'amitié", à Palm Beach en Floride, 95 millions de dollars cash! Cet immeuble de luxe le 15 central Park West, possède même son propre site internet, sur lequel on peut accéder a des photos et vidéos : Fifteen Central Park West.

Malgré la perte du triple AAA qui faisait trembler les places boursières, l'immobilier de luxe ne s'en ressent pas touché, au contraire, les prix de l'immobilier de prestige poursuivent leur ascension et les records tombent.

A Paris, 68 millions d'euros pour l'achat d'un hotel particulier dans le 7ème arrondissement. Cette vente représente à ce jour le plus gros investissement fait par des particuliers à Paris. Il s'agit de la vente d'un hotel particulier du 18eme siecle, de 1250m2 avec un jardin et une chapelle en plein coeur de Paris dont beaucoup de travaux sont à prévoir. Ce genre d'achat prouve l'interêt surtout des étrangers pour l'immobilier de prestige dans les plus beaux quartiers parisiens. Selon les notaires, 1800 ventes de biens d'exception réalisées dans Paris centre ont depassé les 1 million d'euros.

Sotheby's International Realty France annonce le 24 janvier dernier un 4eme trimestre record pour l'immobilier de luxe. ce leader mondial précise même que la crise a un effet bénéfique sur le marché haut de gamme dans Paris mais egalement sur la totalité des marchés français provinciaux (Evian vente d'un apppartement à 15.8 millions d'euros, sur la frontière suisse, vente d'un terrain à un acheteur russe plus de 6.5 millions d'euros. dans le Luberon, une propriété d'exception vendue a plus de 7.5 millions d'euros, à Listrac Medoc, un chateau viticole vendu a plus de 2 millions d'euros.)

Londres : la capitale anglaise détient aussi un vertigineux record ! Un penthouse de 1 300 mètres carrés, en plein cœur du quartier chic de Knightsbridge, est parti à 100 millions de livres, soit environ 157 millions de dollars ou 120 millions d'euros : 92 000 euros du mètre carré pour l'appartement-terrasse du complexe Bulgari Hotel and Residences.

Les propriétés françaises de luxe passent entre les mains des anglais et des américains, mais aussi des russes, qui représente aujourd'hui la nationalité plus représentée sur le marché de l'immobilier de luxe en France. "Le parc du luxe parisien bascule dans les mains des étrangers , car au dessus de 4 millions d'euros, un acheteru sur deux est non résident".

Paris est pour beaucoup d'étrangers considérée comme la plus belle ville du monde et présente des appartements au style chargé d'histoire et disposant de magnifiques vues, ce qui intéresse beaucoup les acheteurs des pays du l'ex-bloc soviétique, de l'Extrême-Orient et des pays du Golfe. 

Le Palais Montmorency, cet hotel particulier de 3100m2 avenue Foch dans le 16eme arrondissement comprend 20 pièces dont 12 chambres et 12 salles de bains a été mis en vente par une famille du golfe persique à 100 millions d'euros.

 

Source "Se Loger" - par Hélene Baratte : L'immobilier ne connait pas la crise

 

Contactez-nous
site en responsive design
Site en responsive design, adapté à tous les écrans