www.immobilier-prestige-marseille.com Maisons & Appartements de luxe à Marseille

Immobilier : du centre-ville à la périphérie ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Immobilier : du centre-ville à la périphérie ?

Ce phénomène est déjà connu : de plus en plus d'acquéreurs font le choix de s'éloigner du centre-ville pour s'installer en zone péri-urbaine. Proches de la ville et de son bassin d'emploi, proposant sur place la plupart des services de première nécessité, et autorisant facilement l'accès aux prestations de la métropole proche, ces communes séduisent de plus en plus de familles. Un phénomène qui existe dans toute la France.

 

Si Paris et sa banlieue constituent un cas particulier dans le paysage géographique et démographique français, toutes les grandes villes régionales sont concernées par ce phénomène, comme peut en attester Tourimmo, agence immo proche de Lyon.

 

Marseille, par exemple, est soumise à des migrations pendulaires quotidiennes. De nombreux habitants ont ainsi décidé de s'installer à l'est ou au nord de la ville, dans la vallée de l'Huveaune, vers Aubagne ou au-delà, ou à l'inverse dans l'une des communes qui avoisinent Aix-en-Provence. Les avantages ? Des prix au m² plus abordables, des terrains de plus grande superficie, introuvables au coeur des villes, le calme et la nature en prime... Mais le prix à payer est lourd, voire rédhibitoire pour certains travailleurs : accepter un temps de trajet rallongé et des embouteillages quotidiennes.

 

Chaque acquéreur potentiel devrait donc mûrement réfléchir son choix, et arbitrer selon ses priorités : s'il pourra bénéficier d'un plus grand logement, au calme, il devra accepter des temps de trajet bien plus longs toute la semaine...

Contactez-nous

Cet article vous intéresse ?

Contactez-nous :

  • Par email :
site en responsive design
Site en responsive design, adapté à tous les écrans