Deux lieux phares conseillés par un spécialiste de voyage en Tanzanie

Au cœur de la nature avec un spécialiste de voyage en Tanzanie

La Tanzanie figure parmi les contrées incontournables pour définir le vrai visage de la faune et de la flore africaine. Ses immenses étendues donnent refuge à d’innombrables spécimens d’animaux et de végétaux, notamment dans deux territoires intéressants. Le parc de Serengeti et celle de Tarangire sont les itinéraires à privilégier pour une immersion dans le monde sauvage. Ces aires protégées tanzaniennes sont le terrain de jeu d’une variété incroyable de plantes, d’arbres et de bêtes africaines. Tout un programme comblé d’émotions et de découvertes attend les bourlingueurs durant leur séjour en Tanzanie.

Serengeti, un havre de paradis pour le paysage et la faune africaine

Ornant la partie nord de la Tanzanie, la réserve du Serengeti est l’une des plus belles aires protégées de l’Afrique. Tiré de son nom Massaï « les plaines sans fin », le Serengeti est un lieu de concentration de différents animaux. Herbivores, carnivores et insectivores cohabitent dans un environnement intact dans ce parc national tanzanien. D’ailleurs, c’est dans cette localité que les amateurs d’évasion pourront apercevoir les fameux Big five. Il s’agit d’un ensemble de grands mammifères africain formé par le lion, le léopard, le rhinocéros, l’éléphant et le buffle. À bord d’un véhicule adapté pour le safari, ils sillonneront les plaines du Serengeti. Ils assisteront peut-être à des scènes de chasse ou de naissance.

Serengeti est également réputée pour être le lieu de migration de millions d’espèces telles que les gnous ou les antilopes. Les félins et les prédateurs sont nombreux au cours de cette période, à la recherche de proies. Il est fort probable que les visiteurs verront les techniques d’embuscade infaillible des lions pendant ce phénomène. Généralement, un spécialiste de voyage en Tanzanie propose de rejoindre les zones d’observations près des rivières ou des points d’eau. La chaleur accablante de la réserve oblige les bêtes à se désaltérer dans ces repères humides. Les lions, les guépards, les léopards et les crocodiles en profitent alors pour distinguer leurs futurs repas de la journée.

La joie d’un safari accompli au parc national de Tarangire

Afin de compléter les découvertes effectuées au Serengeti, les touristes seront amenés à une autre expédition à Tarangire. Située non loin de la ville d’Arusha, Tarangire doit son appellation à la rivière du même nom qui le traverse. À part les savanes assez herbeuses et plusieurs variétés d’acacias, les baobabs sont nombreux dans cette aire protégée. L’humidité des plaines du parc national de Tarangire explique la présence massive de familles d’éléphants. Les admirateurs de ces pachydermes seront aux anges en découvrant ces géants vivant sereinement dans leur milieu naturel. Les férus de photographie auront de quoi remplir leur pellicule avec l’harmonie du biotope et de la biocénose au Tarangire.

En outre, le parc national de Tarangire accueille plusieurs oiseaux migrateurs et autres volatiles africains. Les inconditionnels de l’ornithologie seront ravis de distinguer, entre autres, le Crested Francolin. C’est un animal à plumes qui ressemble fortement à une perdrix rouge. Les vautours, les aigles, le Barbican d’Arnaud ou les Alecto à tête blanche sont aussi visibles dans la réserve. Les globe-trotters qui désirent approfondir leurs recherches ou simplement rallonger leur séjour pourront s’informer sur les hébergements à Tarangire. Il en existe plusieurs qui feront le bonheur des visiteurs voulant passer des instants mémorables dans les terres tanzaniennes.

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires